Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Sarratoga Woods

 

 

 

LE DERNIER .... Elisabeth George

 

 

Les aventures de Becca King


 

hebergeur d'image

 

 

 

 

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs " murmures ", comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère

 

 

 

87850a29

 

 

 

 

 

Un nouveau personnage Beca on ne peut plus éloigné de Notre Lord Anglais Thomas.

Un univers tout diffèrent ,un monde d'adolescents , de leur problèmes,

Une étude juste des personnages, avec une pointe d'enquête bien sur

Pas un policier dans la traditionnelle lignee des précédents

Sur cette Île ,Becca doit se faire accepter tout en étant le plus transparente possible

Son handicap, ou pas, sa capacité d'entendre les pensées tronquées des autres, pour elle pour l'instant un lourd fardeau


Car comme l'auteur nous informe :
"Becca ne peut pas réellement lire dans l’esprit des autres. Elle entend la mélodie décousue de leurs pensées. C’est un peu comme si elle avait en permanence dans la tête le son d’une radio mal réglée, et que, de temps à autre, elle parvenait à capter une pensée distincte, quoique tronquée. Ce don lui vient de sa grand-mère, mais tandis que cette dernière a appris à l’utiliser et à le maîtriser, Becca n’en est pas encore capable. Et ses interprétations ne sont pas toujours justes. Comme pour mes personnages adultes, je sais déjà comment Becca évoluera. »

 

C'est ce que j'ai ressenti en lisant se livre

Becca y fait des rencontres intéressantes et malgré "son don" ne sait pas toujours si elle  peut leur faire confiance.

Les personnages sont tous attachants : Parmi les jeunes de son âge:  Seth, Haley, Derric...

Des plus âgés Debbie, Diana, Ralph, Dave le sherrif...

On y retrouve des leçons de vie et des réflexions très réalistes.

Même si cet ouvrage est à 100 000 lieues de l'esprit de Mes personnages Préférés de Scotland Yard, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé

Et j'aurais plaisir à lire la suite

Elisabeth George sait comme toujours bien y planter le décor et comme toujours ,on sait   où on est, et personnellement je visualise bien les endroits.

Pour info  :L'Ile de Widbey est son lieu de résidence

 

 

75923f24

 

 

 

Autres tomes en cours :pas pour tout de suite

 

Livre 2 (septembre 2013)

Devenue plongeuse, ce qui lui permet de gagner sa vie sur l’île de Whidbey, Becca s’apprête à faire remonter bien des secrets à la surface.

 

Livre 3 (2014)

Où Becca tente d’empêcher des promoteurs immobiliers de défigurer à jamais la magnifique île de Whidbey.

 

Livre 4 (2014)

Grâce à des « murmures » captés par hasard, Becca découvre la présence sur l’île d’un garçon enlevé à sa famille dix ans auparavant, et décide de lui porter secours.

 

 


 

iiedbf8r

 

 

 

 

 

 

bannière

 

Dans ce groupe les lectures en cours

 

 

 Sandrine : Les Hauts de Hurlevents

 

 Marie : le Poète de Connelly

 

Claire : Les nuits de Bombay Louis Bomfield

 

Marinette : 50 nuances de Grey dernier tome

(elle galère)

 

 

Mireille : Rouge secret

 

Janine : La chute des géants

 

Sandrine : les désorientés


Et j'ai commencé


Un sentiment plus fort que la peur de Levy

 

 

A bientôt............

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article