Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Le Lion de Joseph Kessel

 

 

Le Lion est un roman de Joseph Kessel paru en 1958.

Il narre les relations entre Patricia, une jeune fille, et son lion, King, recueilli alors qu’il était lionceau.

 

 

Ce voyage est l’occasion d’une rencontre magiqueet l'occasion  pour le lecteur de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

 

 

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce roman dans mon enfance

Je conseille aux mamans de le faire découvrir à leurs enfants

On trouve une version télévisée avec de grands acteurs tels qu'Alain Delon et Ornella Muti

 

 

 

 

Petit extrait :


"Fasciné et seulement à demi conscient de mes gestes, je me penchai sur le mufle royal et, comme l’avait fait Patricia, j’effleurai du bout des ongles le triangle marron foncé qui séparait les grands yeux d’or. Un frisson léger courut dans la crinière de King. Ses pesantes babines frémirent, s’étirèrent. La gueule s’entrouvrit et les terribles crocs brillèrent doucement.

- Regardez, regardez bien, dit Patricia, il vous sourit.

Comment ne l’aurais-je pas cru ? N’avais-je pas, du ravin, entendu le rire de King ? "

 

 

 

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article