Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Grégory 29 ans après ...

 

 

 

... Tout  le monde s'en souvient je présume


Un sombre affaire d'assassinat, un corbeau, des rebondissements à n'en plus finir, des familles détruites, mais l'affaire toujours pas élucidée

Et bien à ce jour vu les progrès il a été relevé sur les cordelettes ayant servi à entraver l’enfant, mort dans la Vologne (Vosges) dix profils ADN.

Reste à les identifier…vingt-neuf ans après les faits.

 

 

 

 

2729757_55c20f6a-a616-11e2-b785-00151780182c.jpg


Ordonnée par la chambre de l’instruction de Dijon en septembre, à la demande des parents de la victime, cette nouvelle analyse a été réalisée au sein du laboratoire bordelais du professeur Christian Doutremepuich.

L’expert en ADN a eu recours aux techniques les plus récentes : extractions chimiques d’ADN et microdissection au laser. Anorak, pantalon, bonnet, chaussettes, chaussures… tous les scellés du dossier judiciaire ont été repassés au crible. Les cordelettes sont considérées comme les éléments les plus sensibles. Elles ont, elles aussi, été examinées. Comme l’espéraient les époux Villemin, de nouveaux profils ADN auraient été mis au jour.

 

 

 

Source Le parisien

 

 

 

Pour en savoir plus  sur l'affaire

cliquer sur la photo


et une petite pensée pour Grégory

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article