Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Kemias

 

 

Qu'est ce que c'est diront certains?

Et bien c'est  le petit plus qui agrémente nos apéros

Hors cacahuètes et chips

Pour moi  c'est comme çà que j'ai toujours connu l'accompagnement de l'apéritif

Typiquement pied noir

 

 

 

Quelques exemples de cet assortiment de mises en bouche  :

  • tramousses, on dit aussi Lupins (préparées a la l'huile d'olive et harissa c'est mieux)
  • olives piquantes de préférence,
  • pois chiches grillés, connus sous le nom de torraïcos, mot d'origine espagnole, (très difficile a trouver désormais : ah ma madeleine de Proust..)
  • fèves au cumin,
  • calentica mon enfance 
  • variantes maison (carottes, choux fleurs, tomates vertes ...) recette prochainement
  • Piments au vinaigre
  • jambon cru en tranches très fines
  • et 1001 autres préparations personnelles

Que du bonheur ,de la convivialité autour de la table ,on saute l'entrée pour mieux apprécier le plat principal

 

bon appetit

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article