Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Humour

 

 

590179e7.gif

 

 

 

Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé. Cela surprend un peu, mais l'animateur en a vu d’autres et il commence :

 

  Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ? 

  A l’expression :  22, v'là les flics ! 

  C'est votre dernier mot ?

  Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot


  Très bonne réponse, Monsieur le curé ! On continue pour cinq mille euros ?

  Oui !

  À quoi vous fait penser le chiffre 33?

  A une visite chez le médecin, lorsqu'il demande au patient : «Dites 33 »

  C'est votre dernier mot ?

  Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot

  Encore une bonne réponse, Monsieur le curé !


  Bien ! Alors pour  20 000 EUR, un peu plus compliqué :

à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?

 Les sourires fleurissent dans le public,

qui imagine l’embarras du candidat curé.

 Au bout d'un moment, le prêtre semble abandonner et annonce :

  Là, je donne ma langue au chat !

 Tonnerre d’applaudissements des spectateurs et félicitations del’animateur :

  Excellent, Monsieur le curé ! Excellent !

Par pudeur, vous n'avez pas osé mettre l'expression au féminin,

mais tout le monde aura compris !


  On continue pour 50 000 EUR ?

  Oui !

  Alors là, je dois dire que vous avez de la chance : nous sommes dans votre domaine ! La question est en effet la suivante :

qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?

 Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis, rien !

 Alors, il avoue :

  En fait, là j'ai un trou...

 De nouveau, les applaudissements de la foule

font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d’excitation :

  Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse.


Que fait-on après cet exploit ? On tente les 100 000 EUR ?

Le curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur sont impénétrables,

même à la télévision, et il décide de continuer :

  C'est pour les œuvres de la paroisse, donc, oui, je continue !

 

L'animateur exulte.

Le public aussi.

La tension est à son comble.


  Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?

 Le pauvre curé qui ne savait même pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait imaginé :

   Oh ! Franchement, je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !

 La foule est carrément debout et scande « Le million ! Le million ! »

  Excellentissime ! dit le maître du jeu.


Alors, tenterons-nous le million ?

 Le curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu’il a bien répondu,

mais conclut que c’est Dieu qui l’aide.

 Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faire avec un million,

il décide de continuer !


 L'animateur :

  Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu’Ève était enceinte ?

Après un long silence, catastrophé à l’idée qu’il a tout perdu,

le curé a tout de même la force de répondre :

  Mon Dieu, j'aurais dû me retirer plus tôt !

 

- Bingoooooooooooooo !

 

 

 

 

 


hebergeur d'image

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article