Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Cinéma avec Simone

 

 

 

 

 

simone-signoret_hf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

De son vrai nom Simone Kaminker,  actrice française, née le 25 mars 1921 à Wiesbaden (Allemagne), alors sous occupation française , et décédée le 30 septembre 1985 à Autheuil-Authouillet, Normandie, France.

 

 

 

 

Un temps secrétaire de la comédienne Corinne Luchaire, elle rencontre Yves Allégret en 1943.

Leur fille Catherine naît le 16 avril 1946.

Cette même année, sa carrière est lancée avec le film Macadam pour lequel elle obtient le Prix Suzanne Bianchetti en 1947.

Ils se marient en 1948. Allégret donne à Simone Signoret ses premiers rôles importants, notamment dans Dédée d'Anvers.

En août 1949, sur un coup de foudre pour Yves Montand rencontré à Saint-Paul de Vence, elle quitte Yves Allégret.

Sitôt divorcée, elle épouse Montand en décembre 1951 avec qui elle partagera le restant de sa vie.

 

Elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film "Les Chemins de la haute ville"

 

 

 

 

Et maintenant mon choix

 

 


 


 

 

 

 

 

 

et ce film fort avec Montand

 

 


  et l'acteur la semaine prochaine sera donc Montand

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article