Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Promenade à Marseille

 

 

2cb82a4d.png

 

 

 

 

fort-saint-jean-3

 

 

Le ciel est gris, il bruines sur le Vieux Port

Mais pourtant, face au temps, point de report

Malgré tout, les ferries  restent en partance

Vers les îles du Frioul, les clients s’avancent

Plage des Catalans, les vagues mordent le sable

Abandonné aux gabians, vu le temps passable

Avenue Kennedy, protégés par les coupes vents

Promeneurs  et les joggeurs vont de l’avant

Sur la Corniche, le Rhul à la façade blanc bleue

Tranche avec la couleur bleue-grise des cieux

Là haut Notre Dame sur ses hauteurs, veille

Sur ces Marseillais qui  doucement s’éveillent

Et là bas sur le Garlaban de  gros nuages noirs

Menaçants, précédant la pluie, c’est sans espoir

Joggeurs, passants, ce petit monde va s’éparpiller

Vers les bistrots, cafés s’en iront se protéger

Caniveaux, trottoirs seront lavés par la pluie

Et  ce petit monde ressortira dès l’éclaircie

 

 

 

 

 

 

 

  Montages photos avec images du net

certaines de "Fréderic D " sur PhotosProvence

 

 

marseille

 

 

 

marseille1.jpg

 


Si ces images ne sont pas libres de droit me le signaler je les retirerais aussi tot 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article