Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

 

 

9782266206631.jpg

 

 

 

Bientot je les aurais tous lus

 

 

 

Celu ici a une approche peu commune de l'enquete

c'est interessant

 

 

 

 

 

"Formidable reconstitution d'un travail sur la mémoire et ses pathologies, Mémoire infidèle est d'abord un étonnant portrait. Gideon est en effet un de ces monomaniaque qu'Elizabeth George excelle à dépeindre et qui hantent son univers de roman en roman. Gideon est un artiste à l'ego dévorant, un homme qui vit cloîtré dans un cercle enchanté, coupé de la réalité et étranger à lui-même dans la mesure où il n'existe que par et pour son violon.

 

Mémoire infidèle est enfin une réflexion sur l'impuissance, un sujet qu'Elizabeth George a maintes fois abordé. Elle brode ici autour de ce thème des variations qui l'enrichissent et permettent au lecteur toujours avide d'en savoir plus de s'immiscer dans la conscience d'un artiste."

 

 

Résumé :

 

 

 

Quand Eugénie Davies est tué par un automobiliste dans une rue tranquille de Londres, sa mort n'est certainement pas un accident. Quelqu'un l'a heurté avec sa voiture, puis a délibérément roulé sur son corps avant de s'enfuir, ne laissant rien derrière lui si ce n'est un grand nombre de questions. Que faisait Eugénie Davies à Londres, par une nuit pluvieuse d'automne? Pourquoi avait-elle sur elle l'adresse de l'homme qui a découvert son corps? Qui, parmi les nombreuses personnes qu'elle avait rencontrées au cours de sa vie compliquée et tragique, pouvait vouloir sa mort ? Et sa mort pourrait-elle avoir une connexion avec un violoniste virtuose de 28 ans qui, quelques mois plus tôt, a perdu soudainement la capacité de jouer ?

 

Lynley,Barbara Havers et de Winston Nkata. doivent  trouver l'assassin d'Eugénie Davies. Ensemble, ils doivent démêler les sombres secrets d'une famille dont l'histoire dissimule la vérité qui se cache derrière un horrible crime.

 

Commenter cet article