Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Maintenant c'est ma vie

 

 

 

5129Y00HEVL._SS400_.jpg

 

 

 

 

 

Résumé

 

A l’en croire, la vie n’a pas été rose pour Daisy, jeune américaine : sa mère est morte en la mettant au monde puis sa marâtre l'expédie chez des cousins inconnus, au fin fond de l'Angleterre, pour son bien naturellement ! En fait, il s’agit d’assurer la tranquillité de son père, de la belle-mère et de leur nouveau-né. Arrivée en terre inconnue, elle découvre une famille où il fait bon vivre, un milieu fantasque mais empreint de spontanéité et de douceur. Mais la guerre arrive bientôt, une guerre sans visage, d’abord lointaine. Dépourvue de figure parentale, la fratrie, dans un premier temps, vit cette période de confusion dans une bulle de bonheur absolu, loin du monde, hors de toutes conventions morales...

 

Bientôt, cette guerre les rattrape, les sépare et montre sa vraie nature. De quoi détruire les individus les plus solaires.

 

 

 

Attendez-vous à être happé par cette histoire dense au style désinvolte Avec une narration à la première personne, avec les incertitudes et l’ironie de l’adolescence, , sachant dire sans s’appesantir, sans sensiblerie ou dérive explicative. Ce récit initiatique au féminin présente une héroïne apprenant, assumant l’amour, la famille, les responsabilités, la folie guerrière des hommes, la valeur de la vie et le sens qu’elle donnera à la sienne. Le texte témoigne de  sujets grave,s difficiles, émouvant que

Classé dans une catégorie jeunesse trompeuse, Meg Rosoff signe un premier roman d’une qualité prometteuse.

 

Un livre que l'on  m'a prété ,je pensais que çà n'accrocherais pas et je me suis laissé au fil des pages séduire par ce style simple, cette sorte de journal intime

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article