Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine du frigo : les tartes salés


                        
      0015  Tarte au saumon

Après les fetes il reste toujours quelques tranches de saumon dont plus personne n'a envie et bien j'en fait une tarte qui fait le bonheur de tout le monde et ce n'est jamais la meme car tout dépend de ce qui reste dans le frigo

quelques idées :

* 1 pate feuilletee, brisee
* quelques tranches de saumon
* des oeufs
* crème fraiche liquide,épaisse
* un peu de lait ou pas
* des champignons congeles
ou des épinards en branches ou autre
* fromage rape ou reste de fromages mixés ou coupés en petits bouts 
*1 oignon , de l'ail, sel, poivre, du persil déshydraté éventuellement

c'est la cuisine du frigo on fait avec ce que l'on a


préparation :
 
* faire blondir l'oignon et rajouter les champignons  les faire cuire
si on a choisi des épinards on les auras décongelés au préalable
* rajouter l'ail, le persil quelques c a c d'épices si vous aimez : coriandre en poudre, muscade
* garnir un moule a tarte avec la pate
* déposer les tranches de saumon jusqu'a couvrir le fond de tarte
( la dernière fois il y en avait pas assez j'ai rajouté du surimi coupé en petites tranches)
*verser le mélange légumes oignon
* battre 3 a 4 oeufs avec la crème fraîche et le lait
ce que vous avez entre 1 c a s de crème et un 1/2 verre de lait environ
* verser sur le saumon
* saupoudrez de fromage râpe,mixé, en morceaux
* mettre au four
je l'allume toujours a 150° dès que je commence a préparer
* faire cuire 1/2 h environ
* sortir quand elle est dorée

Avec une salade c'est très bien tiède ou froide suivant les goûts
bon appétit

 ps:photo a la prochaine tarte0003

                             tarte au thon

Meme principe
A la place du saumon  du thon au naturel égoutte
revenu avec l'oignon et les champignons
j'ai pas testé d'autres légumes

ces 2 tartes ont toujours un franc succès

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Et la tarte au concombre, tu as la recette?<br /> <br /> <br />
Répondre