Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

 

 

Initiée par un article de Pierre Haski dans Libération en 2002, "Les Enfants du Ningxia" est une ONG qui depuis 10 ans oeuvre à financer les études d'enfants pauvres du Ningxia. Un coup de coeur pour Chine Hebdo.

 

Le week-end dernier, Linda Mayer, coordinatrice France de l'association "Les Enfants du Ningxia" était l'invitée de Chine Hebdo. L'occasion de découvrir ou redécouvrir cette ONG fondée en 2002 suite à un article du journaliste Pierre Haski dans Libération.

 

Il y parlait d'une jeune fille du Ningxia, Ma Yan, qui ne pouvait plus aller à l'école en raison de la pauvreté matérielle de sa famille. La double page dans le quotidien a ému une vingtaine de lecteurs, lesquels ont cotisé pour permettre à la jeune fille de poursuivre sa scolarité...

 

"Les Enfants du Ningxia", une ONG pour ne pas priver les enfants d'école

"Les Enfants du Ningxia", une ONG pour ne pas priver les enfants d'école (Source: ONG Les Enfants du Ningxia)

 

Mais tout a vraiment basculé lorsque le journal intime de Ma Yan a été publié. De nombreuses personnes ont alors pris conscience de la situation de nombreux enfants dans le Ningxia, et ont décidé de concerter leurs efforts dans une association.

 

Dix ans après, l'ONG existe toujours malgré les difficultés à se financer et peut se targuer d'un succès concret : Ma Yan, comme plusieurs autres enfants du Ningxia, ont accédé à l'enseignement universitaire.

 

 

 

 


Commenter cet article