Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

michael-connelly-les-9-dragons.jpg

 

 

 

 

 

 

Harry Bosh est dépêché sur les lieux d’un meurtre, quelque part au Sud de Los Angeles : dans son petit magasin de spiritueux Fortune Liquors, le vieux Monsieur Li a été abattu de trois balles dans la poitrine.

Secondé par l’Unité des Crimes Asiatiques en la personne de l’inspecteur Chu, Bosch identifie rapidement un suspect, membre de la mafia locale chinoise.

Cette triade, appelée Le Couteau de la Bravoure, apprécie peu l’intrusion de la police dans ses affaires : les messages de menace se succèdent, jusqu’à la terrible vidéo envoyée sur son portable : sa fille de treize ans, qui vit à Hong-Kong avec sa mère, a été kidnappée...Déchiré entre sa volonté de confondre les coupables et la nécessité de sauver sa fille à tout prix, Bosch est pris dans un engrenage terrifiant, dont les conséquences transformeront sa vie à jamais.


 

Dragon.png    DragonDragon

 

 

 

 

Allez en route pour une enquête qui nous mène de Los Angeles à Hong Kong et ce tambour battant.

Une histoire ordinaire , un vol qui a mal tourné, un enquête à priori toute simple, jusqu'à ce que Harry nous entraîne à la recherche de sa fille  et un final bien surprenant , des réponses auxquelles nous n'aurions pas pensé

La puissance des Triades , Hong Kong,....

On ne s'ennuie pas en découvrant un univers  bien loin du notre

Toutefois ,certaines scènes ne me semblaient pas trop crédibles, même si nous savons bien que les progrès technologiques font des miracles.

Bref trouver Mandie dans la colossale métropole c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, çà pleut des morts un peu partout, je me croyais un peu au cinéma avec Bruce Willis

Toutefois la curiosité l'a emportée et je me suis emballée jusqu'à la fin, vite vite

Quelle chance j'ai suis en Vacancessssss!!!

Je peux lire jusqu'au bout de la nuit !!!!

 

 

 

hong-kong-chine-voyage.jpg

 

 

Hong Kong

 

 

 

le-plaisir-d-e-lire.png

Traduction : le plaisir de lire

 

 

 

 

9af4f20c

 


Commenter cet article