Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Le rire

 

 

hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Les études montrent que le rire est à la fois une pratique sociale mais qu'il est aussi très lié à l'activité cérébrale.

 

Tous les jours, il nous prend de court, et se répand ensuite, véritable contagion. Régulièrement des études sur cet éclatement de joie sont lancées, et les résultats sont toujours plus surprenants les uns que les autres.

 

En 2005, des chercheurs américains montraient que le rire permettait de brûler les calories. Ne riez pas, ce n'est pas une blague ! Ils expliquaient que rigoler pendant 10 à 15 minutes par jour éliminait l'équivalent des calories contenues dans un carré de chocolat.

 

En septembre dernier, des psychologues de l'université d'Oxford arrivent à la conclusion que le rire peut réduire la douleur. Le chercheur Robin Dunbar explique en effet que l'action de rire favorise la sécrétion d'endorphines, nos morphines naturelles qui entraînent une sensation de bien-être.

 

 

 

Dès le plus jeune âge et avant même la parole, le rire est un moyen de communiquer avec les autres.

 

 

549290_3064945778392_1105945743_32225592_781191866_n.jpg

 

 

 

Le sens de l'humour, et le rire seraient une sorte de leurre qui permettrait au cerveau de rester en éveil sur les différences entre les hypothèses qu'il créé lui-même et la réalité.

 

 

 

Robert Provine,  s'est intéressé au rôle du rire dans la communication. Il s'est aperçu que le rire ponctue un discours, et n'arrive pas par hasard dans la conversation. De plus, il a remarqué que celui qui parle a plus tendance à rigoler que celui qui écoute, et que le rire se retrouve plus souvent dans des situations chaleureuses. Le rire, un phénomène de société donc

 

 

Mais le rire passe désormais souvent par des situations quelques peu désagréables. C'est qu'aujourd'hui l'humour noir, mais aussi l'ironie dominent souvent le champ de la blague. Et lorsque ce n'est pas le cas, car beaucoup commencent à se lasser de ce type d'humour, ce sont les "lol" et autres "mdr" (pour "mort de rire") qui prennent le pas. A tel point que le mot "lol" (acronyme de l'expression "laughing out loud", qui signifie rire à voix haute) est entré dans le dictionnaire de la langue anglaise l'année dernière. Et si demain, l'expression remplaçait vraiment le rire ? Oh tristesse, et fin du rire !

 

 

Source Yahoo

  hebergeur d'image

 

 

 

Images du net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article