Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

le coin lecture

 

 

Je viens de terminer ce livre que l'on m'a prété

 

2a65dedb.png

 

 


L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

 

 

Ombre-du-vent.jpg

 

Genre :

 

mélange de policier, romantisme, histoire,

peut-être aussi un peu fantastique

 

 

 

La critique dit


" Si vous avez le malheur de lire les 3 premières pages de ce roman, vous n'avez plous de chance de lui échapper"


Et c'est on ne peut plus vrai


 

 

 

J'ai adoré

 

 

 

Carlos Ruiz Zafón est un écrivain espagnol né à Barcelone en 1964, qui vit à Los Ángeles depuis 1994. Il s'y consacre un an à la rédaction de scenarii de cinéma en même temps que se forge sa carrière d'écrivain.

Son premier roman pour adultes, La Sombra del viento (L'Ombre du vent), est un grand succès, en Espagne comme sur la scène internationale. Il est considéré comme l'une des plus grandes révélations littéraires de l'année 2001, traduit en 36 langues, vendu en millions d'exemplaires à travers le monde, et obtenu de nombreux prix.

 

 

 


Résumé :


Barcelone, 1945. Daniel a 10 ans. Son père, libraire de son état, l'emmène par un matin brumeux dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. Il est convié à un rituel qui se transmet de génération en génération : en s'égarant dans ce sanctuaire, ce labyrinthe de livres, il devra en adopter un. Et ce faisant, il le sortira de l'oubli.

Il tombe alors sur un volume de l'Ombre du vent. Non content de le marquer lors de sa lecture, ce livre revenu à la lumière devient l'objet de multiples convoitises, et entraîne son possesseur à travers une Barcelone de secrets, à la poursuite d'un auteur maudit ...

 


dyn007_original_313_273_gif_48114_18955dae5886f39e4227082e7.gif

 

Cette histoire vous promène dans Barcelone avec un grand plaisir, car pour y avoir été j'ai pu suivre les aller venues venues dasn un ville que j'ai eu la cance de découvrir

C'est très agréable

 

 

 

 

mod_article4583771_11.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article