Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

 

thumbnail.aspx.jpg

 

 

 

 

"Au centre de ce livre, un autre livre, « Le Songe de Poliphile », un ouvrage ancien extrêmement complexe dont le texte dissimule un code cryptique et secret. Ceux qui peuvent en percer le mystère se voient automatiquement riches d’une information précieuse ; l’emplacement d’une crypte contenant un trésor fabuleux vieux de 500 ans.

 

Situé sur le campus de Princeton, le roman présente les recherches d’un groupe d’étudiants déterminés à trouver la clé. Aussi, celle des hommes qui par le passé ont combattu pour chaque bribe de renseignement. Cet aspect du récit est intéressant. L’admiration pour la période de la renaissance italienne de la part des auteurs est contagieuse et nous met en appétit pour apprendre sur l’histoire de l’art et les mœurs de l’époque."

 

Le tout dans l'ambiance estudiantine de Princeton avec ses us et coutumes

 

 

Un roman écrit a 2 mains dans la lignée de Da Vinci code ( dans le sens résolution d'une enigme) sans  toutefois lui ressembler vraiment par Caldwell (diplômé de de l'université de Princeton) et Thomason (diplômé de l'université d'Harvard) sont des amis d'enfance qui ont écrit ce livre après leurs études.

On comprend donc bien les raisons qui les ont poussés à situer l'action à Princeton

 

Un livre intéressant faisant  souvent référence à une culture livresque ou évoquant les toiles de grand maitres de la Renaissance

hebergeur image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article