Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

La France et la Sécu

 

 

 

Personnellement bien que soignante l'histoire des générique, m'énerve un peu , Je ne suis contre  les génériques (une molécule est une molécule, je suis bien placé pour le savoir) ni participer aux efforts ( c'est un acte citoyen)

Mais c'est  que  j'ai remarqué:

  • que certains génériques n'avaient pas vraiment tout le même effet que le Médicament même si logiquement il s'agit de la même molécule 
  • Et qu'il existe un marché de générique, car plusieurs labo proposent le même produit et ce pour les patients qui ont un traitement de fond c'est assez énervant et il leur arrive parfois  de ne plus savoir ce qu'ils prennent car d'un mois  à l'autre  la pharmacie leur en a donné un nouveau ( certainement le contrat en cours avec le labo plus créatif ou autre ...)
  • Et pour finir le prix  !  le générique , qui doit nous faire faire des économies (enfin à La Sécu censément)  est plus cher   !!

Pas possible dites vous ?

 

Voici un message avec preuve  à l'appui que m'a envoyé un ami internaute

 

 

Nous sommes TOUS CONCERNES par les génériques, ET TOUS BERNES par les industriels & les pharmacies ! Petit exemple (certainement pas isolé) avec le cas d’un malade dont les propos sont rapportés ici…

Le docteur m'a prescrit un médicament appelé "SPASFON" et arrivé à la pharmacie on me propose le médicament génériqueappelé "PHLOROGLUCINOL MERCK", ou plutôt on me l'impose, car pas le choix à la pharmacie de mon quartier…

On m'en donne 3 boîtes. En tant que bon citoyen j'accepte sachant très bien que c'est la même composition, et qu'il est remboursé par la sécu aussi bien que le SPASFON.

C'est en rentrant chez moi que j'ai fais une étonnante découverte…J'avais du vrai "SPASFON" dans la trousse à pharmacie…Pour me rassurer dans mon choix je compare le prix des 2 médicaments

La boite de Spasfon coute 2.81 € & la boite de Merck coute 2.13 € Hourra ! j'ai fais gagner 68 centimes à la Sécu, c'est pas le Pérou mais on est content de soi.

Le hic c'est que le Spasfon contient 30 comprimés de 80mg mais le Merck seulement 10 comprimés de 80mg !

Pour un traitement il en faut 6 comprimés par jour, soit 30 comprimés sur 5 jours, c'est pour cela qu'on m'a donné 3 boîtes de Merck.Total : 3 x 2.13 = 6.39 € pour le Merck, alors que ça aurait couté qu'une boite de Spasfon à 2.81 € !!!

J'ai donc fait perdre 3.58 € ( (3 x 2.13) - 2.81) à la Sécu juste en ayant accepté des génériques !Sans compter en sus les 3 x 0.50 cts soit 1.5 € non remboursés pour ma pomme sur les 3 boîtes Merck, au lieu de 50 cts si j’avais eu du Spasfon

Quand on voit que la Sécu a pour le moment 10 milliards d'euros de déficit, et qu'avec la crise les statistiques annoncent du 20 milliards à la fin de l'année, ces pratiques devraient être interdites et sanctionnées.

Donc à partir d'aujourd'hui je demande le comparatif de prix entre le médicament et son générique sur la durée du traitement !Je prends celui qui coûte le moins cher, et je vous propose de faire la même chose et de diffuser l’info à tous vos contacts.

EDIFIANT Non ???

 

 

305251_590332074310367_1110371028_n.jpg

 

 

 

 

A diffuser sans modération

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article