Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

 Vous connaissez la série Hawaî 5-0?

 

 

 

 


 

 

 

 

En voici la série d'origine

qui me faisait craquer

J'en adorais la musique du générique

 

 

 

 


 

 

hawai-police-d-etat-hawaii-.jpg

 


 

Hawaï police d'État (Hawaii Five-O) est une série télévisée américaine, en 284 épisodes de 50 minutes, créée par Leonard Freeman et Jack Lord et diffusée entre le 20 septembre 1968 et le 5 avril 1980 sur le réseau CBS.

 

En France, la série a été diffusée à partir du 15 juillet 1973 sur la troisième chaîne de l'ORTF. Au Québec, la série avait pour titre Hawaï 5-01. La série a été diffusée intégralement sur les ondes de Télé-Métropole (maintenant TVA) de 1969 à 1981.

 

 

Cette série fut la plus longue série policière diffusée aux États-Unis avant d'être détrônée par New York District (Law & Order), puis New York: Unité Spéciale (Law & Order: Special Victims Unit) et Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation).

 

Le thème de générique était à l'époque jouée par le fameux groupe The Ventures, un des plus grands groupes de surf music des années soixante.

 

Jack Lord était reconnu pour être particulièrement taciturne lors des tournages. On le disait perfectionniste à l'excès ce qui pouvait provoquer chez lui de fréquentes colères sur les plateaux. Pendant les dernières années de sa vie, il fut atteint de la maladie d'Alzheimer. Il décéda en 1998 suite à une affection cardiaque, il avait 77 ans.

 

 

hawaiipolices5haut-3865785ecknz_1610.jpg

Commenter cet article