Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit geste pour la planete

bonial – promos et catalogue en ligne – un petit geste pour la planète

Pages

Mes livres sur Babélio

Publié par nefer13500

 

 

 

 

cequesavait-179x300.jpg

 

Depuis l’accident dont a été victime sa collègue et maîtresse Lu Aguilar, Richard Jury traîne son spleen dans les couloirs de l’hôpital londonien où est soignée celle qu’il aime. Le commissaire va cependant devoir s’éloigner d’elle afin d’enquêter sur le meurtre de Mariah Cox, une jeune femme abattue d’une balle en plein coeur derrière le pub d’un village en dehors de son secteur.

Que faisait ce soir-là cette bibliothécaire discrète et sans histoire dans une splendide robe haute couture aux antipodes de ses habituelles tenues passe-partout ? Avec le chat noir du pub pour seul témoin, Jury ne dispose que de très peu de pistes. Pourtant, il y a urgence. Car on ne tarde pas à découvrir à Londres le corps d’une autre jeune femme tout aussi élégante, assassinée selon le même modus operandi…

 


 

2a65dedb

 

 

 

Je me suis un peu perdue dans cette histoire probablement car je n'ai pas lu les précédents et j'ai donc eu du mal à suivre certaines références dans cette histoire faiant allusion à d'autres aventures de l'inspecteur Jury

 

Pour le reste cette énigme était bien menée

 

 

 

Martha Grimes (née en 1931) est une romancière américaine, célèbre pour ses romans policiers mettant en scène le commissaire Richard Jury de Scotland Yard.


 

Disciple d'Agatha Christie

 

Avant de se consacrer à plein temps à l'écriture, Martha Grimes a longtemps été professeur de littérature anglaise, qu'elle enseignait à l'université du Maryland. Martha Grimes est dans la grande tradition du policier à l'anglaise l'une de ses reines incontestées. Plus encore que P.D. James, elle est considérée aux Etats-Unis comme la meilleur disciple d'Agatha Christie.

 

 

 


Commenter cet article