Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Missneferpassions Le blog

MES PASSIONS : carnet de voyages, mes créas, mes lectures,,coups de coeur,bons plans d'ici et d'ailleurs

Montréal suite

Comme je vous le disais faut choisir

Donc suite aux conseils avisés d'une aimable personne à l'office du tourisme

 

  1. Visiter le Parc du Mont Royal
  2.  le Jardin Botanique ( diamétralement à l'opposé l'un de l'autre)
  3. Le Vieux Montréal
  4. Le Vieux-Port
  5. Suivre le Bd Lesveque (facile notre hotel est juste là) 
  6. la ville Souterraine et ses centres commerciaux

 

Nous optons le lendemain

 pour le Parc

pour commencer

à pied bien sûr sinon comment profiter  de la ville

(puisque pour le vieux Montréal, le vieux -port et la ville souterraine c'est fait, pas totalment c'est sur)

 

 

Le parc majoritairement boisé fut aménagé

 

par Frederick Law Olmsted,

paysagiste du Central Park à New York.

 

En route  à partir de du Bd Lesveque ,via la rue Peel et l'université McGuil

C'est là que l'on trouve les plus hauts batiments de Montréal

Impressionnants!

 Tour Mac Guil

aussi apellée

Tour de la Gauchetière (205 m)

Tour IBM ...

 

Puis rencontre avec des écureuils dans le Parc de l'université Mc Guil

 

 

Tour Mac Guil

Tour Mac Guil

Montréal suite
Montréal suite
Parc  de l'Université Mc Guil
Parc  de l'Université Mc Guil
Parc  de l'Université Mc Guil
Parc  de l'Université Mc Guil

Parc de l'Université Mc Guil

 

C'est par la  Rue Peel

et un assez long escalier (260 marches)

que nous avons accédé au Parc

Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite

 

 

Des sentiers relient

 

Le Belvedère  Kondiaronk

devant

Le chalet du Mont Royal

(ou Chalet de la montagne)

la Maison Smith

La Croix

Le Lac aux castors

(juste le nom)

 

De nombreux joggeurs

UN magnifique espace de verdure

loin des bruits de la cirulation

Ici  arbres immenses commençant à prendre les couleurs d'automne

Des écureuils qu'ils faut pister doucemment pour les prendre en photo

Et une vue époustouflante de Montréal en contrebas

 

Premier arrêt le Chalet et son Belvédère

 

 

Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet

Le Chalet

Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite

 

 

Puis en route vers Le Lac

Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite
Montréal suite
Le lac
Le lac
Le lac

Le lac

La croix

La croix

La lumière n'a plus la même en fin de matinée sur la ville
La lumière n'a plus la même en fin de matinée sur la ville
La lumière n'a plus la même en fin de matinée sur la ville

La lumière n'a plus la même en fin de matinée sur la ville

Ils ont encore là et ces oiseaux dont j'ignore le nom imperturbable malgre la tondeuse !
Ils ont encore là et ces oiseaux dont j'ignore le nom imperturbable malgre la tondeuse !
Ils ont encore là et ces oiseaux dont j'ignore le nom imperturbable malgre la tondeuse !

Ils ont encore là et ces oiseaux dont j'ignore le nom imperturbable malgre la tondeuse !

Monument Jcques Cartier

Monument Jcques Cartier

Montréal suite
façades
façades
façades
façades

façades

Photos anciennes exposées Maison  Smith
Photos anciennes exposées Maison  Smith

Photos anciennes exposées Maison Smith

Fête au quartier latin
Fête au quartier latin
Fête au quartier latin
Fête au quartier latin

Fête au quartier latin

 

 

Pour le Jardin Botanique et d'autre quartiers c'est rapé nous sommes cuits aux  patates

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oh trop bien on peut même dessiner par terre ^^<br /> <br /> Je viens te remercier encore et encore pour ton soutien. Pour tout te dire ma mère n'est pas venue à l'audience et puis avec tout ce que j'ai entendu le seul sentiment qui m'est venu c'est celui d'un &quot;beau gachis&quot;, finir ça vie comme ça... en prison.... Ca a été éprouvant mais je suis fier de mon fils pour me l'avoir avoué, avoir tenu le coup avec un calme qui a décontenancé l'avocat adverse. Oui c'est sûr cette épreuve nous a rapproché :-)<br /> <br /> Douce journée. Bisous
Répondre
M
Coucou voilà un article très complet sur Montréal en photos !! cela me fait tout drôle de voir ces endroits que je connais tant ! tu es allée sur le Mont-Royal aussi il y a une superbe vue sur la ville et les gratte-ciels aussi. Merci pour ce partage je me retrouve tout à fait dans tes photos :) bisous
Répondre
K
c'est super ! merci pour les photos qui nous permet de vivre ces bons moments ! bonne soirée
Répondre